NON au projet "Extraction des granulats" - Grand rassemblement !

EXTRACTION DE GRANULATS DEVANT LA PALMYRE

GRAND RASSEMBLEMENT LE   SAMEDI 27 OCTOBRE 2018

SQUARE DE L’OCEAN A LA PALMYRE A 15H00

NON AU PROJET

Les associations impliquées dans la défense du littoral du Pays Royannais et de la Pointe du Médoc se sont concertées pour protester contre le projet d’extraction de 13 millions de m3 de sable marin, qui menace nos côtes.

Estuaire pour tous, Agora Soulac Energie, apsem Soulac, Natvert,

Demain Les Mathes, Sauvons le Littoral Ronçois, Les amis de St Palais, Les 7 sentinelles, Nature Environnement 17 et l’association des propriétaires de La Palmyre-Les Mathes.

VENEZ NOMBREUX !

Deux procédures sont en cours :

Judiciaire, devant la cour d’appel administrative de Bordeaux.

Administrative, pilotée par le Parc Naturel Marin de l’Estuaire et des Pertuis.

Le 21 juillet 2017, Bruno Lemaire et l’Etat se sont positionnés contre, par un arrêté ministériel, annulé par le tribunal administratif de Poitiers le 21 juin 2018.

Notre commune des Mathes sera la première concernée par ce projet qui mettra en péril l’environnement de l’embouchure de la Gironde par l’accentuation de l’érosion du trait de côte et l’atteinte à l’intégrité de la biodiversité marine.

Nous comptons sur une forte participation des mathérons, soutenus par nos élus, pour faire entendre notre opposition à l’extraction de granulats devant nos plages.