La nouvelle équipe municipale Les Mathes

Equipe municipale les mathes 2018

Photo R. C.

Article publié dans le journal "sud-ouest" du 16 06 2018

La nouvelle équipe municipale se dit « prête à relever ses manches ».

Hier matin, c’est dans une salle du conseil « devenue trop petite » pour la circonstance que s’est déroulée la procédure de mise en place de la nouvelle équipe municipale. À la suite des résultats obtenus la semaine dernière par la liste « Ensemble pour tous ! », menée par Marie Bascle, quinze de ses membres – le seizième étant représenté – et trois de l’équipe sortante siégeaient autour de la table. Le temps était donc venu de procéder à l’élection du maire et de ses adjoints.

« Par souci démocratique »

Élections sans surprise… Ou presque puisque Marie Bascle, seule candidate en lice au poste de maire, a obtenu la majorité absolue : quinze voix « pour » et quatre bulletins « blanc » dont l’annonce déclencha quelques grondements interrogatifs dans le public… Et la première magistrate de lever le doute a posteriori : « J’ai voté “blanc” par souci démocratique. »

Quant à l’élection « sur liste » des adjoints, elle s’est déroulée sans surprise (16 « pour » et 3 « blanc »). Ainsi, Jean-Pierre Caron, Daniel Fradin, Claudie Leyraud, André Siess et Sophie Thiré ont été élus à la majorité absolue eux aussi.

« À l’écoute des critiques »

Place aux émotions, applaudissements et remerciements. « L’heure est venue de relever nos manches. Mais, pour réussir, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Et nous serons à l’écoute des critiques et suggestions de chacun afin que tous les projets en cours et à venir aboutissent ! », a confié la maire. « Dès lundi, on se met au travail », a surenchéri Jean-Pierre Caron, premier adjoint.

Il faudra maintenant attendre vendredi prochain pour en savoir plus sur les missions dévolues à chacun, la composition des commissions et le nom du futur délégué communautaire.